Soirée thématique voyage: musique, recettes et cocktails!

Êtes-vous en manque de voyages autant que moi? Je pense qu’au-delà du fait que j’aie dû annuler mon voyage aux Seychelles et mon road trip en Oregon, c’est plutôt le fait de ne pas savoir ày quel moment je pourrai repartir qui me rend nostalgique. En attendant, je cuisine! Eh oui! Un peu comme tout le monde, mon activité préférée ces jours-ci, c’est de voyager à travers les saveurs!

Mini globe-terrestre décoration maison voyage
Crédit: Dzenina Lukac, Pixels

Ça tombe bien parce que mon amie Nancy du blogue Cinq Fourchettes a plein de bonnes recettes « internationales » faciles à faire. Voyager avec un peu de déco maison, une bonne liste musicale, une vidéo inspirationelle et surtout, un cocktail parfait. Vous vous sentirez ailleurs le temps d’un repas. Ça vous dit d’essayer? Partez en tour du monde cette semaine!

Hawaii

Paysages d'Hawaii montagnes et mer bleue.
Crédit: Troy Squillaci, Pexels

J’ai toujours voulu aller à Hawaii! Bien que ce soit un état américain, les paysages semblent si différents d’ailleurs. Les montagnes, les volcans, les plages et les vagues parfaites pour le surf. Ça donne envie!

En déco : Créez un petit décor hawaiien à la maison! Découpez de jolies fleurs dans des cartons colorés et collez-les sur le mur, entourez-vous de vos plantes vertes, mettez votre maillot, un paréo et vos sandales!

En cuisine : Un poke bowl bar! De bons légumes frais, les protéines de votre choix, un peu de riz, c’est réglé! En plus, c’est créatif comme plat, c’est bon pour les yeux et l’estomac! 

Poke bowl Bar de Cinq Fourchettes
Crédit: Nancy Bordeleau Cinq Fourchettes

En musique : Si vous jouez le ukulele, c’est le temps de le sortir! Sinon, faites jouer cette playlist « Hawaii Dreams » sur Spotify

En images : J’ai adoré cette vidéo de Hawaii Tourism qui nous invite à partager la philosophie du Aloha #ShareAloha.

En cocktail : Faites-vous un Blue Hawaii Cocktail! 
1 1/2 onces de rhum, 3/4 once de liqueur de curaçao bleu, 3/4 once de crème de noix de coco, 2 onces de jus d’ananas, Garniture: cerise & quartier d’ananas. Cheers!

Inde 

Les mains d'une Indienne à son mariage: bracelets, hennés, robe colorée
credit: Vireshstudio, Pexels

Qui est allé en Inde? Ce pays m’intrigue beaucoup! Quelle culture riche et fascinante à découvrir. 

En déco : Sortez les tissus et foulards colorés de vos tiroirs. C’est le temps de se créer un décor indien à la maison. Tamisez les lumières, sortez vos crayons lavables pour vous faire des hennés, installez les plats au centre de la tables, et laissez-vous bercer par les doux arômes de votre recette qui mijote!

Festival coloré en Inde
Crédit: Yogendra Singh, Pexels

En cuisine : Comme bien des gens, mon repas indien favori est le poulet au beurre. C’est relativement simple à faire et ça goûte le voyage!

En musique : Laissez-vous transporter en Inde et pratiquez votre danse du ventre sur cette playlist Bollywood parfaite.

En images : Je suis fan des vlogs de Benoît Chamberland, ses images sont toujours époustouflantes. Partez en Inde avec lui sur sa chaîne YouTube!

En cocktail : La cuisine indienne étant très goûteuse, on garde ça simple côté breuvage avec une bière, soit une lager légère ou une blonde. Svāsthya!

Mexique 

Tacos dorradas de pollo à Valladolid Mexique

Vous le savez sans doute, le Mexique est un de mes pays préférés pour des vacances faciles et réussies! J’adore la cuisine mexicaine et, évidemment, tous les cocktails qui se savourent si bien à la plage. 

En déco : Priorisez tout ce qui est rouge, vert et blanc, sortez vos cactus, les têtes de mort et sombrero…vous avez des maracas qui amassent la poussière dans votre bibliothèque? Allez les chercher!

En cuisine : Quel plat choisir? Burritos, tacos, enchiladas? Ah! J’aime tout de cette cuisine…Cinq Fourchettes nous propose d’essayer les Taquitos au poulet. Miam! Est-ce qu’on peut se faire des marquesitas (crêpe croustillante garnie de nutella et fromage) comme dessert s’il vous plaît? 

En musique :  La musique mexicaine aide tellement à se mettre dans un mood festif! Je vous propose « Mexican Night » pour une soirée chaude.

Balançoire aux Iles Turquoises Club Med

En images : Mon amie Jessica, ancienne GO du Club Med, habite maintenant au Mexique (évidemment, situation oblige, elle est au Canada en ce moment!). Elle vous amène dans ses différentes aventures dans le pays sur sa chaîne YouTube. Partez vers Los Cabos, Valladolid et Cancún avec elle.

En cocktail : Lequel choisir? Je vous suggère une bonne Margarita pour accompagner vos taquitos : glace, 3 onces de tequila, 2 onces de jus de lime fraîchement pressé, 1 once de sirop simple, 1/2 à 1 cuillère à café de liqueur d’orange, 1 cuillère à soupe de sucre de citron vert. Salud!

Corée

Tour de Séoul en Corée du Sud avec arbres en fleurs
Crédit: Aleksandar Pasaric, Pixels

J’ai fait un saut d’une douzaine d’heures en Corée du Sud entre deux vols, le temps d’un tour guidé au centre-ville de Séoul, un bon bibimbap, avant de revenir au pays. J’ai le goût d’en connaître plus sur ce pays et surtout, d’y retourner plus longtemps!

En déco : On s’installe pour la soirée sur des coussins à la table basse du salon et on ajoute de belles fleurs blanches et roses. Restez minimaliste dans votre déco d’ambiance.

En cuisine : Je suis tombée en amour avec cette recette de bouchées de poulet d’inspiration coréenne. Simplement délicieuse, déposez sur un lit de riz, sortez vos baguettes et dégustez!

Bouchées de poulet d'inspiration Coréenne par Cinq Fourchettes
Crédit: Nancy Bordeleau Cinq Fourchettes

En musique :  La musique coréenne traditionnelle a un petit quelque chose de spécial. Question de vous sentir comme dans un restaurant coréen typique, jouez ceci!

En images : J’ai rencontré Janet à Bali et elle fait des vidéos vraiment cool. Elle nous présente son aventure culinaire en Corée du Sud dans l’un de ses vlogs.

En cocktail : Il n’y a pas plus coréen que le Soju (en vente à la SAQ)! Soyez prudent avant de vous verser un troisième ou quatrième verre – le soju est généralement composé de 19 à 25% d’alcool. Keon-bae !

Bâtiment blanc et bleu dans le village de Lefkes sur l'île de Paros, Grèce

Ces prochaines semaines, j’ai le goût de partir au Pérou à travers sa gastronomie incroyable, de déguster un bon Nasi Goreng pour me rappeler l’Indonésie, ou encore décoller vers la Grèce grâce à sa musique et évidemment, la nourriture décadente de ce pays. 

Quels plat, musique ou cocktail vous font voyager pendant le confinement? 

Découvrez toutes les recettes de mon amie Nancy sur son site, Cinq Fourchettes, et donnez de l’amour régulièrement à vos blogueurs/vlogueurs préférés!

Vous avez aimé cet article? Continuez votre voyage à la maison avec ces billets:

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Danielle dit :

    Excellentes idées d’évasion tout en restant à la maison!

  2. Alice Dellay dit :

    Honnêtement votre blog regorge de photos plus appétissantes les unes que les autres ! Les images sont super ! , Bonne journée 🙂

    1. MC Globetrotteuse dit :

      Merci beaucoup Alice! C’est un plaisir de vous avoir comme lectrice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.