S’évader à Venise-en-Québec

S’évader à Venise-en-Québec

Voilier échoué sur la grève au coucher de soleil à Venise-en-Québec, Montérégie, Québec
Crédit: Tourisme Montérégie

Situé à environ 1 heure de Montréal, Venise-en-Québec est l’endroit parfait pour s’évader le temps d’un week-end. J’ai déjà parlé ici de mon amour pour ce petit coin de la Montérégie, en bordure du Lac Champlain, est un petit paradis pour se ressourcer et changer d’air. J’étais invitée ce week-end à découvrir la Cache du Lac Champlain, un nouvel hôtel dans la région ouvert depuis août dernier, ainsi que le Noah Spa, ouvert lui depuis quelques mois à peine. Laissez-moi vous dire que je suis tombée sous le charme de cette propriété et j’ai déjà hâte d’y retourner quand le beau temps sera au rendez-vous!

2 chaises sur le quai de Venise en Québec
Crédit: Tourisme Montérégie

La Cache du Lac Champlain

La Cache du Lac Champlain fait partie du réseau C Hôtels établit au Québec depuis plusieurs années. Située en bordure du lac Champlain (comme son nom le dit!), les chambres ont une vue à l’avant sur le lac ou sur le terrain de golf situé à l’arrière de la propriété. J’ai été impressionnée par la grandeur des chambres, le confort et surtout par le coût très intéressant pour un séjour de quelques jours. Évidemment, comme l’hôtel est tout récent, la modernité est à son comble dans chaque pièce. Une nuit ce n’est pas assez pour pleinement en profiter!

Salon de la chambre exécutive à la Cache du Lac Champlain, Venise-En Québec, Montérégie, Québec

Suite Exécutive à la Cache du Lac Champlain à Venise-en-Québec, Montérégie, Québec

Noah Spa

À même la propriété, le Noah Spa offre une expérience bien différente des autres spas avec son bassin eaunergique. Bassin quoi? Eau-nergique… Il s’agit d’« un parcours de onze stations de jets de massage aux bienfaits distincts : fontaine pour la nuque, jets lombaires, jets pour les bras et les pieds, lit détente, couloir de marche », comme on peut le lire sur leur site web (je n’aurais pas su mieux vous l’expliquer!).

Réception du Noah Spa à Venise-en-Québec à l'hôtel La Cache du Lac Champlain

Le Noah Spa avec son concept eaunergique à l'hôtel la Cache du Lac Champlain à Venise-en-Québec, Montérégie, Québec

Évidemment, on retrouve aussi les classiques du spa : un hammam, deux saunas secs, salles de repos et deux bains extérieurs chauds. La gamme de soins esthétiques et services de massothérapie sont aussi offerts. Je me suis gâtée avec un massage suédois juste avant de tester tous les bains du spa! La perfection totale 🙂

Où manger :

Pendant la saison estivale, les petites cantines se multiplient à Venise, mais pour bien manger, c’est au Greg Bistro & Bar (situé à la Cache du lac Champlain) que l’on se dirige. Avec son menu d’inspiration française, vous retrouvez une belle variété de plats pouvant plaire à tous, et très abordables. L’été, une belle grande terrasse vous permet de profiter des belles soirées pendant votre repas. Pensez réserver!

Le Greg Bistro & Bar de l'hôtel La Cache du Lac Champlain à Venise-en-Québec, Montérégie, Québec

J’ai également essayé lors de mon passage le restaurant de la Marina pour un buffet-brunch à volonté bien garni, et ce pour seulement 12$. Pas de toast à l’avocat avec œuf poché ici, mais plutôt crêpes, œufs brouillés, pain doré, saucisses et bacon sont à l’honneur… de quoi repartir le ventre bien plein.

Activités à faire à Venise-en-Québec :

De par sa situation géographique, toutes les activités nautiques imaginables sont à l’honneur : kayak, pédalo, moto-marine, croisière sur « Le Missisquoi », location d’embarcation, pêche sur le lac…et bien entendu, relaxation sur la plage.

Le bateau de croisière de la Baie Missisquoi sur le Lac Champlain à Venise-en-Québec
Crédit: Tourisme Montérégie

Les amateurs de vélo, ou de course à pied, sauront aussi apprécier la route qui longe le lac pour s’entraîner, ou simplement pour se balader bien tranquillement. La baie est aussi reconnue pour ses grands vents en faisant le lieu idéal pour le kite surf et la planche à voile.

Kite Surf à la plage de Venise-en Québec, Montérégie
Crédit: Tourisme Montérégie

D’autres options? Si vous êtes amateur de golf, le Club de Golf du Lac Champlain est tout à vous avec son parcours 18 trous. S’il vous reste du temps, dans la région, parcourez la Route des vins ou le Circuit du paysan.

Le Marché de Venise à Venise-en-Québec est un lieu de rassemblement populaire pendant la saison estivale.
Crédit: Tourisme Montérégie

Venise-en-Québec est donc la destination idéale pour un week-end entre amis, en famille ou en couple, sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres! Irez-vous faire un tour à Venise-en-Québec cet été?

Quoi faire à Venise-en-Québec cet été? Plein de suggestions pour un week-end réussi!

En vacances sur les routes du Québec cet été? Consultez le guide de voyage Ulysse « Le Québec »

Guide Ulysse Le Québec
Guide Ulysse Le Québec
https://bit.ly/2jl83rk

Vous cherchez un autre endroit pour vos vacances? Vous aimerez lire « Régions et saveurs de l’Odyssée du Nord » 

Cet article a été écrit suite à une invitation par La Cache du Lac Champlain et par le Noah Spa. Toutes les opinions dans cet article sont les miennes. Je ne vous recommanderais jamais un endroit que je n’ai pas personnellement aimé! 🙂

*Cet article contient des liens affiliés sur lesquels je reçois un petit pourcentage en retour de vos achats! Cela n’affecte en rien le prix que vous payez! 

#escapade #weekend #monteregie #quebecoriginal #explorecanada #quebec

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Danielle Nadeau dit :

    Article super intéressant. Ça donne le goût d’y aller et ….d’y retourner!

  2. Nycole dit :

    Super intéressant. Venise en Québec se developpe vraiment avec de la qualité et c’est réellement facile de s’y rendre.
    Merci pour ces découvertes

  3. Mylène Nadeau dit :

    Ah…Venise-en-Québec! Que de beaux souvenirs…Depuis que je suis toute petite, je vais passer une semaine en camping au bord du Lac Champlain avec ma famille. Il est très facile d’oublier que nous sommes au Québec une fois installés près de l’eau quelques jours. Cet endroit a marqué mon enfance et, je l’espère, représentera un endroit important pour mes filles. Merci pour toutes ces découvertes!

    1. MC Globetrotteuse dit :

      Effectivement! C’est l’endroit de certains de nos meilleurs souvenirs d’enfance!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *