Destination lune de miel : 10 coups de cœur à Sainte-Lucie

J’ai assisté au mariage d’une grande amie cet été au cœur de la nature de la Mauricie. Un moment magique! Mais ce qui s’annonçait encore plus incroyable, c’est la destination de sa lune de miel: Sainte-Lucie dans les Antilles! Je n’ai pas pu me glisser dans ses valises, mais à son retour, elle s’est empressée de me raconter ses 10 coups de cœur à Sainte-Lucie, cette chic île volcanique dans l’est des Caraïbes. 

Que ce soit pour une lune de miel ou un voyage entre amoureux, laissez-moi vous dire que c’est une destination qui fait grandement rêver! 

Séjour de stars au Jade Mountain

Les célébrités s’y rendent en hélicoptère ou en avion privé. Les drones tout comme les jumelles y sont interdits, par souci de confidentialité. Le Jade Mountain Resort (5 étoiles) trône au haut de la liste de choses à voir avant de mourir (bucket list) pour de nombreux voyageurs. 

Destination romantique: l'île de Sainte-Lucie

La propriété est le chef-d’œuvre de l’architecte Nick Troubetzkoy et donne l’impression aux visiteurs de littéralement plonger dans un film de James Bond. Les suites, appelées « sanctuaires », peinent à pouvoir être décrites tant elles font exception m’assure ma copine (photo à l’appui!). 

Bonjour chambre immense au troisième mur complètement ouvert sur la végétation luxuriante, le plus beau des points de vue sur les mythiques deux Pitons et la mer des Caraïbes! Et que dire de l’immense piscine infinie « à l’intérieur de la chambre » et du service impeccable du personnel dévoué et discret toujours présents au bout du fil. Le rêve!

Cast Away Dinner : l’ultime souper en amoureux sur une plage déserte

S’il y a une soirée plus que parfaite dont j’entends parler depuis le retour de mon amie nouvellement mariée, c’est ce fameux repas partagé sur une plage qui n’était réservée que pour elle et son mari. (Psst! Le poste de mari est à combler dans ma vie, postulez ici!)

Transporté en bateau, le couple a été accueilli par leur serveuse attitrée pour la soirée, bouteille de bulle à la main, chandelles dans le sable et énorme feu de camp, prêt à être allumé à la pénombre. En admirant le coucher de soleil sous leur petite tente privée, ils ont mangé le meilleur repas de leur séjour les pieds dans le sable, au bord de la mer, à deux pas de la mini cuisine en plein air où s’affairait leur chef. Pétoncles, crevettes jumbos, salade de sashimi, filet mignon, cocktails (à base de rhum distillé sur l’île) et assiette de desserts décadents étaient au menu. Une véritable scène de film!

Croisière romantique au coucher de soleil

Imaginez : du champagne, des dizaines de dauphins sauvages qui suivent et sautent gaiement autour du bateau pendant des kilomètres, de la musique, des gens joyeux, des hors-d’œuvre, des points de vue uniques sur les plages, les villages et les Pitons, et un coucher de soleil orangé inoubliable…Mes amis se souviendront longtemps de cette sortie en bateau sur la saisissante mer des Caraïbes. C’est une activité à faire pour découvrir les alentours!

Massage pour deux

Le Jade Mountain Resort offre des massages de couple, directement dans les sanctuaires aux murs ouverts. Nul besoin de se déplacer, les experts masseurs viennent dans le calme de votre chambre, tout en demeurant plongé en pleine nature ambiante.

Journée à la plage de l’Anse Mamin

Pour une journée de farniente, il faut demander à être déposé à la plage de l’Anse Mamin, à deux pas du Jade Mountain. C’est à cet endroit-là que se déroule le souper ultime sur la plage déserte. Sous le palapa en feuilles de palmier et dans la zone réservée du complexe, trouvez la tranquillité totale, idéale pour la lecture, les petites discussions, et pour profiter du service de boissons et repas. Le service est inclus dans les forfaits haut de gamme de l’hôtel ce qui vous permet de savourer un burger de poisson par exemple, avant de plonger dans la mer. Un endroit magnifique, à en croire ses photos prises devant les impressionnants rochers volcaniques, n’est-ce pas?

Tyrolienne au Morne Coubaril Estate

Mes amis étant des amateurs de plein air et d’aventure, je n’ai pas été surprise d’apprendre qu’ils ont quitté leur complexe de rêve un moment pour aller faire de la tyrolienne au Morne Coubaril Estate. À 60 mètres dans les airs, dans la forêt tropicale, l’option « tyrolienne de lune de miel » leur a permis d’essayer une descente à deux (un par-dessus l’autre, oui oui!) au-dessus de la rivière. Cette activité inclut le buffet de mets locaux, puis la dégustation de rhums et de chocolat, ce qui les a rendus juste assez joyeux pour faire la visite de la plantation, ses jardins et ses bâtiments datant du 18e siècle. 

Randonnée au sommet du Gros Piton

Randonnée sur le gros Piton à Sainte-Lucie

Un peu fous de plein air les amoureux je disais? En même temps, difficile de résister à cette activité! Le couple a tenu à expérimenter la randonnée au sommet du Gros Piton. En compagnie d’une guide de la ville (ce qui est obligatoire pour qui veut faire cette ascension), ils ont gravi les 786 mètres de cette montagne qui fait partie de la chaîne volcanique de Soufrière. Le tout en quatre heures, en s’arrêtant à plusieurs reprises pour s’éponger et profiter du paysage spectaculaire. 

Bain de boue volcanique au Sulfur Springs Soufrière

Ne reculant devant rien, les nouveaux mariés se sont également rendus à Sulfur Springs; un volcan dormant à Soufrière (dont la dernière éruption remonte à 200 ans) au pied duquel on se baigne dans des sources chaudes. Tout cela après s’être recouvert le corps de boue volcanique qu’on laisse ensuite sécher au soleil. Une manière amusante et efficace, selon ce qu’on dit, d’avoir une peau plus douce et de drôles de souvenirs à raconter. Soufrière fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Séjour à l’hôtel favori d’Oprah : le Ladera Resort

Mes amis ont aussi eu la chance de séjourner à l’hôtel chouchou d’Oprah Winfrey, le Ladera Resort. Âgé d’une trentaine d’années, cet hôtel magnifique se dresse en pleine forêt tropicale. Ce large havre de paix propose des points de vue à couper le souffle sur la mer et les deux Pitons, voire jusqu’à Saint-Vicent-et-les-Grenadines par temps clair. Parmi les activités proposées lors d’un séjour, la randonnée à la découverte du site avec Ray, le jardinier du complexe depuis plus de 25 ans, reste l’un des beaux moments de voyage cités par mon amie et son amoureux.

Souper dans la nouvelle cave à vin du Ladera Resort

En plus d’être l’unique endroit climatisé du complexe (ce qui n’est pas de refus avec la chaleur des Caraïbes), la nouvelle cave à vin du Ladera fait office de joli écrin pour se poser et profiter d’une soirée parfaitement gourmande en amoureux. Le sympathique et talentueux chef Nigel est à l’origine des plats locaux et savoureux concoctés avec minutie, et l’accord mets-vins est décrit par mon amie comme parfait. Ça donne l’eau à la bouche!

PIscine de la chambre de l'hôtel Ladera Sainte-Lucie

Pratico pratique

Il n’y a pas de vols directs depuis le Québec pour se rendre sur l’île paradisiaque de Sainte-Lucie, mais il est facile d’y voler avec une escale à Toronto. On parle majoritairement anglais sur l’île, avec un peu de créole, on conduit à gauche, et on utilise le dollars des Caraïbes orientales (XCD).

 Romantique au possible, l’île de Sainte-Lucie est reconnue pour être l’une des destinations numéro un pour les lunes de miel et les anniversaires de mariage. Pour en savoir plus sur Sainte-Lucie, on visite le site web officiel de l’office de tourisme.

Vous voulez prolonger la romance? Découvrez ces histoires d’amour inspirantes de couples qui se sont rencontrés en voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.