Le prix des hôtels pour la quarantaine obligatoire à Montréal

Vous le savez certainement, tous voyageurs entrant par les airs au Canada doivent obligatoirement se conformer à une quarantaine de 3 jours dans un des hôtels désignés par le gouvernement. Ce sont 13 hôtels qui sont disponibles pour les voyageurs étrangers dans un rayon de 10 kilomètres de l’aéroport Montréal-Trudeau, dont 3 hôtels permettent (ENFIN!) les réservations en ligne. Les prix varient quand même d’un hébergement à l’autre mais les services sont toujours les mêmes.

Je suis au Mexique depuis maintenant 2 mois (avec 3 autres amis) et j’ai décidé récemment de prolonger mon séjour jusqu’à la fin mars. Malgré mon retour un peu plus tardif, j’ai quand même hâte de connaître les coûts de mon retour au pays, question de préparer mon budget. 

Après plusieurs tentatives d’appels au numéro fourni sur le site du Gouvernement du Canada, je n’ai jamais réussi à avoir la ligne. MAIS, depuis quelques jours, certains hôtels ont affiché leurs prix en ligne alors que d’autres nous ont gentiment fourni les coûts pour notre séjour « tout-inclus » lors d’un appel fait directement à leurs propriétés. 

Notre quête : trouver l’hôtel le moins cher afin de décider si nous rentrons par avion via Montréal ou si nous passons par la frontière terrestres États-Unis/Canada. 

Chambre d'hôtel: quarantaine obligatoire à l'arrivée au Canada

Nous avons donc fait la vérification pour 2 et 3 personnes pour les séjours de 3 nuits. Tous les hôtels sont catégoriques : si le résultat négatif au test COVID est reçu avant la 3ième journée, le séjour est non-remboursable, peu importe la durée du séjour. Attention, jusqu’à preuve du contraire, les personnes qui réservent une chambre doivent être inscrits à la même adresse de quarantaine même si je n’ai pu me faire confirmer cette information à 100%.

Mon coloc s’est donc mis sur le téléphone à 23h00 un lundi afin de faire des vérifications et alléluia, nous avons ENFIN obtenus certaines réponses. 

Les coûts ci-dessous incluent tous le transport de l’aéroport à l’hôtel, 3 repas par jour (impossible de se faire confirmer quel genre de repas), la sécurité et les taxes. (Mise à jour le 1 mars à 23h30).

Comfort Inn Pointe-Claire

Le prix au Comfort Inn Pointe-Claire pour la quarantaine obligatoire pour 2 personnes est de 1 428 $ taxes incluses (ce qui revient à 714$ par personne) et pour 3 personnes, un total de 1 785$ taxes incluses (595$ par personne). Le prix pour une seule personne avoisine de beaucoup le prix pour 2 personnes.

Holiday Inn Express & Suites Aéroport de Montréal

Le prix au Holiday Inn Express pour la quarantaine obligatoire pour 2 personnes est de 1 431.75$ (715$ par personne) et pour 3 personnes, 1 776.75 (592 $ chaque) taxes incluses.

Baymont By Wyndham

Le prix au Baymont By Wyndham pour la quarantaine obligatoire pour 3 adultes est de 2 637$ (879 $ chaque) taxes incluses. Devant ce prix, on a un peu oublié de demander pour 2 adultes!

Crowne Plaza

Le prix au Crowne Plaza pour la quarantaine obligatoire pour 2 adultes est de 1 522.20$ et pour 3 personnes, 1 997.37$, taxes incluses.

Days Inn de Wyndham

Pour séjourner au Days Inn, le prix pour une personne est de 892.50$, pour 2 personnes, 1 249.47$(624, 74$ par personne) et pour 3 personnes, 1 606.50$, taxes incluses (535, 50$ par personne). 

Les hôtels suivants permettent de réserver la quarantaine obligatoire en ligne :

Embassy Suites par Hilton Montréal Aéroport – avec le tarif GAA, à partir de 345$/nuit.

Marriott Courtyard Aéroport – semble complet, je n’arrive pas à voir le tarif.

Marriott Residence Inn Aéroport de Montréal – semble complet, je n’arrive pas à voir le tarif.

Bien qu’il reste quelques hôtels sur la liste, d’après la qualité des hôtels, ils seront certainement plus chers que ceux déjà appelés. Le grand gagnant semble donc pour être le Days Inn de Wyndham avec un séjour de 1 249$ pour 2 personnes (soit 624.50$ par personne). 

La prochaine étape de mon côté est de voir s’il est possible de louer une voiture d’un aéroport new yorkais ou depuis Burlington afin de comparer les coûts! Cette mission prend du temps, comme vous vous en doutez, car les informations en ligne sont plutôt vagues.

Évidemment, en dehors de ce 3 jours à l’hôtel, la quarantaine obligatoire de 14 jours devra se poursuivre chez vous ou dans un établissement fourni par le gouvernement en cas de résultat positif à la COVID. Les voyageurs devront également se prêter à un test l’arrivée au pays ainsi qu’au 10ième jour de leur retour grâce à un boitier fourni à l’arrivée à l’aéroport. N’oubliez pas de télécharger l’application ARRIVECAN avant de revenir de l’étranger et de réserver votre test Biron à l’aéroport afin de compléter votre enregistrement.

À suivre! 

8 commentaires Ajoutez le votre

  1. Melissa dit :

    Bonjour, je considère aussi peu être loué une voiture et passer la frontière terrestre. Mais le gouvernement exige un test PCR fait aux ÉTATS-UNIS. ce qui complique un peu la chose venant du Mexique. J’ai tenté de les contacter pour savoir pourquoi un test PCR fait au Mexique ne serait pas accepter. Ce critère complique la chose puisqu’il serait nécessaire de passer un test PCR aux États Unis et demeurer à l’hôtel quelques jours le temps d’avoir le résultat. Ils ne m’ont toujours pas répondu à ce sujet

    1. MC Globetrotteuse dit :

      Je suis également entrain de vérifier cette information Mélissa! Tenons-nous au courant des développements! 🙂

  2. Suzie Tremblay dit :

    Merci de mettre à jour les ces informations svp je suis dans le même cas.

  3. Etienne Laurent dit :

    Merci! Très utile pour mon retour de la France.

  4. Yves Tremblay dit :

    Nous sommes aux USA depuis mi novembre, vaccinés depuis 27 janvier 2021. Si on revient en auto, après test aux douanes, retour à la maison pour quatorzième, si en avion( notre cas) obligation hôtels ? Deux poids 2 mesures. Je vais allé aux petites créances pour me faire rembourser.

    1. MC Globetrotteuse dit :

      Bonjour Yves, oui si le retour se fait en avion, vous devez faire la quarantaine à l’hôtel en attendant vos résultats de tests. Si vous traversez la frontière en voiture, vous rentrez directement chez vous faire votre quarantaine! Effectivement, les règles varient selon la façon d’entrer au pays!

  5. Mike dit :

    Essayer en ligne de réserver un hotel, ca peut marcher pour 2 nuitées ( de tout facon vous rester pas plus de 2 nuit et pour quoi payer plus et ne pas etre remboursé la troixiéme ).Pour le gouvernement important est de rester dans un hotel.

    1. MC Globetrotteuse dit :

      Merci pour votre commentaire Mike. J’étais sous l’impression qu’il fallait une preuve de réservation de 3 nuits à l’hôtel lors de l’arrivée au pays mais les règles ont peut-être changé à cet égard! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.