Mes 10 essentiels de voyage

Mes 10 essentiels de voyage

Au fil des années et des voyages, je me rends compte qu’il y a toujours au moins 10 items que je traîne avec moi, peu importe le style de voyage. En sac à dos, en carry-on, dans le sud ou dans un pays aux températures variées ces items m’accompagnent coûte que coûte. Outre les articles de base (mon cellulaire, mon passeport, mon appareil photo et quelques vêtements), certains essentiels sont reliés aux objets technologiques qui me suivent, d’autres sont plus pratico-pratique.

Un grand et long foulard 

Que je quitte pour la chaleur ou pour un pays plus froid, le foulard demeure un essentiel avec lequel je pars à chaque fois. Il me garde au chaud dans l’avion ou dans les endroits trop climatisés, me sert d’oreiller lorsque je le mets en boule, me sert de châle lors des soirées plus fraîches à destination, me protège du soleil trop intense et permet de me couvrir pour entrer dans des lieux saints. Trouvez-en un qui vous plaît et traînez-le partout avec vous!

MCGlobetrotteuse foulard Prague

Des bouchons d’oreilles

Je rage à chaque fois que je les oublie…Que ce soit pour l’avion, en auberge de jeunesse, ou même dans un hôtel, pour avoir un bon sommeil, les bouchons d’oreille c’est un essentiel! Il y aura toujours un ronfleur, une fête ou des bruits non-identifiés pour vous empêcher de fermer l’oeil et même si les bouchons ne sont pas 100% efficaces, sans eux, je n’arriverai jamais à dormir en dehors de mon chez-moi.

Les sacs de compression

sacs de compression disponibles sur Amazon
http://amzn.to/2FBGliW

Lors de mes premiers voyages, j’étais septique à l’utilisation du sac de compression. Je n’ai pas douté longtemps. Surtout pratique lors des voyages dans lesquels on apporte de gros chandails et plusieurs pantalons, les sacs de compression réduisent considérablement l’espace pris dans une valise par tous nos vêtements. Attention par contre, ils ne réduisent pas le poids! J’utilise parfois pour mes sous-vêtements, bas, et souliers des sacs de plastiques type Ziploc pour bien diviser mon bagage selon ce dont j’aurai besoin.

Ma tablette et mon clavier portatif

iPad mini et clavier

Question de pouvoir vous écrire tous les jours sur mon blogue, de me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, ou encore pour me divertir en transport, mon iPad mini et son petit clavier m’accompagne dans tous mes déplacements. Cela m’évite de traîner mon ordinateur portable, et en plus, il est léger et se glisse dans mon sac à main!

Une bouteille d’eau pliable

Bouteille d'eau pliable disponible sur Amazon
http://amzn.to/2DUBcSH

Je suis tombée en amour il  a quelques années avec le format de bouteille d’eau pliable. Non seulement écologique, lorsque la bouteille est vide, elle ne prend pratiquement aucune place dans un sac. Je m’en sers beaucoup dans les aéroports qui possède des fontaines d’eau pour faire le plein avant un vol et éviter de dépenser des sous pour l’achat de bouteilles.

Des pansements

À chaque voyage, je traîne habituellement un petit kit de survie pharmacie mais mon item le plus essentiel est sans doute les pansements. Comme j’adore découvrir un endroit à pied, j’ai tendance à faire des ampoules. Les pansements me sauvent la vie à chaque fois. Évidemment, les coupures, égratignures ou brûlures peuvent aussi arriver et à chaque fois les pansements sauvent le coup!

Un cadena

Cadena de voyage Pac Safe disponible sur Amazon
http://amzn.to/2DTvvVe

 

Je traîne divers formats de cadenas en voyage mais mon plus pratique demeure celui à combinaison à câble rétractable. Pour barrer un casier, attacher mes bagages à mon lit en auberge, ou sécuriser mon sac en autobus ou à la plage, je me retrouve toujours à utiliser cet objet lors de tous mes voyages.

Des ustensiles

Cela peut sembler bizarre mais je me suis trop souvent retrouvée dans des situations où je voulais manger en voyage mais n’avait pas d’ustensiles pour le faire….ou encore pas de tire-bouchon pour ouvrir une bouteille de vin. Je pars donc toujours avec un ensemble d’ustensiles pratique pour le voyage que je glisse dans une pochette. Je l’avoue, je ne m’en sers pas à chaque fois, mais je les ai avec moi au besoin. Un pique-nique est si vite arrivé! 😉

Des gouttes pour les yeux

Je ne sais pas pour vous mais les avions (et parfois le manque de sommeil) me rendent les yeux si secs! Je pars toujours avec une petite bouteille de gouttes hydratantes pour les yeux pour m’aider à passer au travers une longue nuit à bord.

Un sac réutilisable

Sac réutilisable Amazon
http://amzn.to/2BUfRXW

Que ce soit pour faire des emplettes au marché, ou acheter vos souvenirs en boutique, traînez avec vous un sac réutilisable. C’est bon pour l’environment, ne prend pas de place dans vos bagages et est des plus utiles en tout temps!

EXTRA- Le meilleur sac à main de voyage

Monopoly travel sac de voyage
http://amzn.to/2FJ2M5Z

Mon sac à main est un essentiel plutôt de base mais j’ai trouvé le parfait modèle pour voyageur en ligne et depuis que je l’ai, je ne pars pas sans lui: le sac Monopoly Travel. On me fait d’ailleurs des commentaires sur son look et son côté pratique. C’est officiellement le meilleur sac à main de voyage que j’ai jamais eu. Les pochettes sont nombreuses, il y a un espace pour ma bouteille d’eau (pliable! 😉 ), pour un stylo, ma tablette, bref, tous mes essentiels peuvent y trouver leur petite place.

Quels sont vos essentiels de voyage?

Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi “ À chaque voyage son bagage »

 

Cet article contient des liens affiliés. Si vous achetez un produit via l’un de ces liens, je recevrai quelques sous en échange!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *