L’été bat son plein et plusieurs activités et escapades à ou près de Montréal sont simplement parfaites pour se divertir. Je vous présente quelques idées pour votre prochain week-end!
PY1 – Une expérience immersive dans la pyramide du Vieux Montréal
Si vous aimez les expositions d’art contemporaine, appréciez les jeux de sons et lumières et aimez philosopher à vos heures, Au-delà des échos à PY1 est pour vous! Ce dernier spectacle de Guy Laliberté nous mène au cœur de la création de l’univers et nous questionne sur l’avenir de notre belle planète. Tout ça sur fond musical, avec quelques paroles du célèbre philosophe Alan Watts.
Si ce genre de spectacle n’est pas trop pour vous mais que vous voudriez quand même vivre l’expérience de la pyramide, les soirées PY1 sont des « partys » thématiques endiablés avec DJ tous les week-ends dès 23h au coût de seulement 20$ + txs.
- Quand : Jusqu’en septembre
- Coût : 48$ pour Au-delà des échos // 20$ pour les soirées
- Billets: https://py1.co/fr/
- Durée : 1 heure
*Invitation média
Alegría – Cirque du Soleil
Ce classique du Cirque du Soleil a été remis au goût du jour. Le Grand Chapiteau est donc installé dans le Vieux Port de Montréal pour l’occasion. Nouveaux costumes, nouvelle trame sonore et des numéros toujours aussi époustouflants. J’adore me rendre aux prestations du Cirque peu importe où je suis dans le monde. C’est garanti que j’y retrouve mon cœur d’enfant et que je passe la durée du spectacle à faire des « Oh, Ah, wow ». À ne pas manquer.
- Quand : À Montréal jusqu’au 21 juillet et à Gatineau dès le 1 août.
- Coût : À partir de 66.75$
- Billets: https://www.cirquedusoleil.com/fr/alegria
- Durée : Un peu plus de 2 heures avec entracte de 20 minutes
Bromont : Pour une journée ou plus
Lors d’une tournée de presse, j’ai passé une belle journée à découvrir les belles activités à faire dans la région de Bromont. Laissez-moi vous dire que ça m’a donné le goût d’aller y passer beaucoup plus de temps. J’ai pu tester Divertigo, cette nouvelle activité à même la montagne Bromont. Bien accroché aux câbles de sureté, on passe d’un niveau à l’autre en faisant quelques acrobaties; tantôt en marchant sur un fil de fer, tantôt en traversant des barreaux suspendus, tout ça à une bonne hauteur du sol! Vous n’aimez pas trop l’adrénaline? Pensez vous rendre au spa Beatnik. Situé dans un décor 100% nature, relaxez au bord du lac ou dans l’une des petites cabines silencieuses. C’est la meilleure façon de décrocher!
Depuis le 4 juillet, le Bromont BBQ-Blues vous permet de vivre un 5 à 7 musical parfait dans la région. Dégustez les produits locaux aux sons d’artistes aux dons musicaux exceptionnels.
Distance de Montréal : 45-60 minutes
*Invitation média
Une virée gourmande en Montérégie
Pas besoin d’aller bien loin pour en apprendre plus sur nos producteurs locaux. Le Garde-Manger du Québec a préparé juste pour nous cet été le passeport Foodie – Virées Gourmandes de la Montérégie. Ce merveilleux petit outil vous permet de planifier des escapades délicieuses chez les différents producteurs de la région. Distillerie, producteurs d’œufs, cultivateur d’asperges, vignerons et bien d’autres vous attendent pour vous en apprendre plus sur leur quotidien. En plus d’avoir dans votre poche toutes ces bonnes adresses, vous obtiendrez des rabais pour vos achats locaux! Commandez le vôtre en ligne dès maintenant.
Si la température se gâte, essayez l’expérience Statera à Sorel. Il s’agit d’un 2 en 1 avec une balade immersive des plus captivantes et d’une projection sous un dôme. Intéressant pour toute la famille!
Distance de Montréal : 20 à 60 minutes
Rendez-vous ici pour votre passeport: https://bit.ly/2NPuiHM
*Invitation média
Un jour ou deux à Ottawa
Vous seriez surpris de tout ce que l’on peut faire dans la capitale le temps d’un week-end. Si vous aimez les balades en vélo, les promenades dans les nombreux parcs, une croisière sur le canal Rideau et festivals, c’est l’escapade idéale! On peut aussi dormir en prison à Ottawa et même découvrir des petits quartiers aux nombreuses bonnes adresses.
Distance de Montréal : 2h30
*Partenariat
Ramer à Laval
Une de mes activités préférées l’été, c’est le kayak. Et pas besoin d’aller bien loin pour en faire! La Rivière des Mille-Îles, entre l’île de Laval et la rive-nord est tout indiquée avec des nombreux trajets et arrêts à faire au même endroit. Pagayez entre les îlots pendant des heures si vous le désirez. Cette année en plus, avec la crue des eaux qui fut importante au printemps, la rivière a un bon courant qui rend l’activité un peu plus sportive! Si vous n’aimez pas le kayak, on peut aussi louer sur place canot et rabaska.
Distance de Montréal : 20 minutes
D’autres escapades susceptibles de vous intéresser :
- S’évader à Venise-en-Québec
- Week-end au chalet
- L’été au Québec : beau temps mauvais temps, j’y vais
- Roadtrip dans le Bas-St-Laurent
- 5 coups de cœur d’été au Québec
- Les charmes de Sept-Îles
J’aurais pu vous donner encore mille et une idées pour vos escapades estivales, il y a tant à faire au Québec! N’hésitez pas à commenter ci-dessous en me donnant vos suggestions.
De très belles suggestions. Merci!
Merci Maude – ce sont d’excellentes suggestions et très variées en plus. Difficile de se tourner les pouces avec tant de choix 🙂