Passer le temps à l’aéroport: 7 trucs pour se désennuyer entre deux vols

Passer le temps à l’aéroport

Je l’avoue, je suis l’une des rares voyageuses qui capote sur les aéroports, mais comme ce n’est pas tout le monde qui partage ma passion, je vous propose 7 trucs pour passer le temps à l’aéroport. Que ce soit entre deux vols, lors d’un retard ou d’une nuit à l’aéroport (ou encore si comme moi vous arrivez toujours beaucoup trop tôt avant votre vol), il faut savoir se divertir et rendre notre passage aéroportuaire agréable! J’ai quelques suggestions pour vous 🙂

1. Faire du lèche vitrine

Un classique! Les aéroports deviennent de plus en plus des centres commerciaux! C’est une opportunité fantastique de se procurer des produits (parfois sans taxe) pour se faire plaisir ou faire plaisir. Certains des meilleurs aéroports pour le magasinage sont ceux de Dubaï, Singapour et Heathrow.

2. Visiter la ville en quelques heures

Séoul Corée du Sud tour gratuit du palais

Saviez-vous que certains aéroports dans le monde offrent la possibilité de visiter gratuitement  (ou à peu de frais) la ville lors d’une longue escale? C’est le cas entre autre de l’aéroport d’Incheon en Corée du Sud où je me suis arrêtée pendant une dizaine d’heures au retour du Cambodge. L’aéroport offre 8 tours guidés d’une durée de 1 à 5 heures pour voir la capitale! Je suis donc partie directement de l’aéroport pour aller visiter Seoul et y luncher en 5 heures. J’étais de retour à temps pour mon prochain vol vers le Canada.

Tour gratuit Corée du Sud Séoul

Si jamais vous passez par les aéroports de Doha (Qatar), Tapei (Taiwan), Ataturk (Turquie), Changi (Singapour), Salt Lake City  (États-Unis), Incheon (Corée du Sud), et Narita (Japon), assurez-vous d’avoir beaucoup de temps entre vos vols pour vous permettre cette petite visite!  C’est une super façon de passer le temps tout en découvrant une nouvelle ville.

3. Relaxer dans le lounge de votre compagnie aérienne

Lounge d'aéroport

Que vous soyez membre privilège d’une ligne aérienne, ou d’une banque ou non, il est possible de payer pour avoir accès aux fameux lounges dans les aéroports. Douche, spa, gym, nourriture, alcool, sièges confortables pour relaxer, parfois, le coût d’accès en vaut grandement la peine pour passer du bon temps à l’aéroport. Vérifiez d’abord les services offerts et surtout, si vous n’y auriez pas déjà accès grâce à l’une de vos cartes de crédit ou cartes de points!

4. Profiter du Wi-fi gratuit

Ce n’est pas tous les aéroports qui ont du wi-fi, et encore plus rare sont ceux qui en ont de disponible gratuitement! Cet article mentionne d’ailleurs comment obtenir les codes wi-fi de certains aéroports..chose que je n’ai pas encore testé! Si vous êtes dans l’un de ceux où l’accès à l’interweb est facile et rapide, profitez-en pour contacter vos proches via Skype ou Facetime, vous mettre à jour dans les nouvelles, ou encore tenter de regarder l’une de vos séries préférées sur votre tablette ou cellulaire!

5. Réaliser des vidéos et les mettre sur You Tube

Je n’aurais jamais pensé faire ça avant, mais après avoir vu ces vidéos sur You Tube, je n’ai qu’une chose en tête, trouver le prochain concept qui fera de ma vidéo un succès monstre! Les gens sont créatifs à fond!

Mes préférés :

– Lipsync de « All by myself » lors d’une nuit seul à l’aéroport

 

-Faire son propre vidéoclip avec les voyageurs et employés de l’aéroport

6. Se faire une beauté, relaxer, s’étirer

Se faire faire un manucure à l'aéroport

Plusieurs aéroports offrent des soins de beauté. Manucure/pédicure ou soins relaxants comme des massages ou même des séances de yoga, tout est possible! Ces services sont parfois cachés dans de petits recoins, loin des bruits des voyageurs, soyez à l’affût!

7. Boire et manger

Burger restaurant aéroport

Parce qu’il faut bien s’alimenter avant un vol, surtout lorsqu’il n’y a pas de repas à bord, manger (et boire) dans les aéroports est une bonne source de divertissement en soi. Elle permet de goûter la nourriture locale, ou de trouver réconfort dans un repas « fast food » qui nous fait sentir comme chez nous. Évidemment, il faut être conscient que la nourriture d’aéroport coûte plus chère mais, il faut bien se nourrir!

Et vous, quels sont vos trucs pour passer le temps entre deux escales à l’aéroport?

Chasser l'ennuie à l'aéroport; 7 trucs à savoir

#aeroport #passetemps #trucs

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi Être surclassé, ça ne change pas le monde, sauf que

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *