New-York, c’est plus de 30 millions de touristes par an, et il y a des raisons à cet engouement : le sport, l’art, la musique, les lieux insolites. C’est une escapade idéale pendant l’été! Que voir à New York en 4 jours? Voici comment vous pouvez vous organiser un séjour inoubliable, grâce à nos bons plans pour un séjour à New York.
*Cet article est commandité et écrit par Voyage Privé*
Assistez à un match de NBA
D’octobre à avril, les Nets de Brooklyn ou les Knicks de Manhattan vous donnent rendez-vous sur leur parquet respectif. Les Knicks sont de loin l’équipe la plus populaire.
D’ailleurs, vous connaissez sûrement le nom de leur terrain de jeu : le Madison Square Garden. Oui, celui du film Godzilla, avec Jean Reno. Parmi ses 20 000 places, il y en a forcément une pour vous.
Moins cher que les matchs des Knicks, les Nets lancent le ballon au Barclays Center de Brooklyn. Pour 50€ (73$CAD) à 150€ (220$CAD), vous aurez le show à l’américaine, les célébrités dans les tribunes, et le plaisir d’avoir participé à un match de la légendaire NBA. C’est une super activité à faire à New York!
Regardez le baseball ou le foot au Yankee Stadium
Non, ce n’est plus le stade mythique du troisième opus de Die Hard, avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson en tête d’affiche. Il s’agit d’un tout nouveau stade.
Toujours situé dans le quartier du Bronx, il accueille les matchs de l’équipe de baseball des Yankees, mais aussi ceux de l’équipe de football de New York City FC.
New York est une ville d’art
Que voir à New York après le sports? Plusieurs grands musées d’art s’offrent à vous à New York dont les plus populaires, le Metropolitan Museum of Art (le MET) et le Museum of Modern Art (MoMa). Le MET est le 5ème plus grand musée d’art au monde. Il vous offre l’accès à plus de 2 millions d’œuvres d’art, dont l’autoportrait au chapeau de paille, de Vincent Van Gogh, Washington traversant le Delaware, d’Emanuel Leutze et la diseuse de bonne aventure, de Georges de La Tour.
Le MoMa est l’un des musées d’art moderne les plus influents du monde. Il présente tous les mouvements de l’art contemporain et réunit des œuvres d’Andy Warhol, de Toulouse-Lautrec, Delaunay ou encore Kandinsky.
La bonne nouvelle, c’est que le MET et le MoMa sont tous les deux situés à Manhattan, à moins de 3 km de distance l’un de l’autre.
Vivez les Music Tour de New York
De nombreux musiciens ont vécu dans les rues de New York. Les Music Tour sont une excellente façon de découvrir la ville. Vous pourrez suivre les pas de Alexander Hamilton, au travers de la comédie musicale qui porte son nom, découvrir l’East Village au son du rock et du punk, ou encore partir écouter le Gospel dans une église d’Harlem.
Trouvez votre hébergement à New York
Les lieux insolites de New York
Laissez tomber la traditionnelle statue de la Liberté, Ellis Island et Central Park. New York c’est aussi la station de métro cachée de City Hall. Une station que vous ne pouvez atteindre que si vous restez dans le métro de la ligne 6 pendant que la rame fait demi-tour vers Uptown.
Descendez prendre un verre dans un des nombreux bars clandestins de la ville. Ces bars ouverts lors de la prohibition, et qui existent toujours. Pour les trouver, il va vous falloir être bien informé, ou prendre une visite guidée spécialement dédiée à ces lieux historiques.
Terminez votre balade au restaurant du toit panoramique de Gansevoort Hotel, sur la cinquième avenue, et profitez de la vue exceptionnelle sur la ville.
Pour d’autres idées de visites gratuites à New York, consultez cet article!
Cet article est commandité par Voyage Privé et contient des liens affiliés. Il ne vous en coûte pas plus cher de consulter ces liens et cela m’aide à garder le blogue actif.