Relaxer au spa… ou comment bien se remettre des Fêtes!

Relaxer au spa…ou comment bien se remettre des Fêtes!

Vous avez comme résolution de prendre un peu plus soin de vous cette année? Pourquoi ne pas ajouter ces spas de Montréal comme destinations 2018?  Je vous ai dressé mes endroits favoris pour la détente, question de se remettre des Fêtes et débuter l’année du bon pied!

Spa Bota Bota: un spa sur l’eau avec vue sur le centre-ville

Facile d’accès et situé sur un bateau en plein port de Montréal, le Bota-Bota est l’endroit idéal pour se prélasser avec vue sur la belle ville de Montréal. Bien que le spa ne soit pas des plus spacieux, il offre plusieurs bains chauds sur son pont et saunas sec et humide à l’intérieur, dans un design exceptionnel. Plusieurs soirées thématiques ont lieu pendant l’année et des cours de yoga sont aussi au programme pendant l’été!

Tarif: À partir de 55$ en semaine ou 70$ le week-end

Spa & Hôtel Le Finlandais: le charme de la nature à l’extérieur de Montréal

J’aime particulièrement le Finlandais pour son emplacement en pleine nature. Certes,il faut se rendre à Rosemère en voiture depuis Montréal mais le calme et les nombreux bains qu’on y retrouve valent le 25 minutes de route. Musique de détente, hamacs au bord de la rivière des Milles-Iles (l’été évidemment!), salles de repos zen, et petit bistro sympa…Il y a de quoi relaxer!

Tarif: À partir de 44$ en semaine ou pour moins de 3 heures le week-end

Extérieur Hiver Spa Le Finlandais
Crédit: Spa Le Finlandais

Spa L’Escale Santé: le bijou caché de Rosemont

Ce petit spa niché dans le coeur du quartier des Shops Angus de Rosemont est mon endroit favori pour la détente à quelques pas de chez moi! 100% intérieur à thématique Islandaise, on déconnecte vraiment grâce à la musique d’ambiance, le bruit de chutes d’eau, l’écran géant qui projette des images de grande nature autour du globe. J’affectionne particulièrement  son petit bar à collations, thés & tisanes disponible en tout temps. Ah et aussi les smoothies que l’on vous sert gratuitement alors que vous relaxez dans le bain. Wow! On oublie l’espace d’un moment qu’on est en plein coeur de la ville.

Tarif: À partir de 34.50$ en semaine ou 55$ le week-end

Bar Collation Spa Escale Santé
Crédit: Spa Escale Santé

Ström Spa: Mi-nature mi-urbain

Avec 3 filiales au Québec et bientôt une 4ième dans le Vieux Québec, le Ström spa allie un look contemporain à celui de la nature qui l’entoure. Le spa de l’Ile-des-Soeurs, à quelques minutes du centre-ville de Montréal, offre plusieurs bains et aires de détentes intérieures et extérieures.  Tout comme le Bota-Bota, le Ström Spa offre plusieurs événements et soirées thématiques pendant l’année, dont entre autres les matinées B&B (bains et brunch) dès 9h les dimanches!

Tarif: À partir de 28$ en semaine ou 44$ le week-end

La Source Bains Nordiques: se détendre en montagne à Rawdon

Situé dans Lanaudière, mais tout de même accessible de Montréal, le spa La Source a la particularité d’être situé en pleine montagne. Il n’y a rien comme se sentir totalement isolé du monde dans la forêt, surtout lorsque tout est enneigé. C’est totalement féérique!

Tarif: À partir de 34.50$ en semaine ou 55$ le week-end

Le Spa La Source à Rawdon
Crédit: La Source Spa

Évidemment, tous ces spas offrent les services de massothérapie et soins pour le corps! Je ne sais pas pour vous mais j’ai déjà hâte à ma prochaine sortie entre copines 🙂

 

Vous aimez cet article? Vous aimerez aussi Week-end au chalet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.