Japon

* Suite du voyage en Chine*

Jeudi, 27 février, 2014- TOKYO

Je suis arrivée à Tokyo, au Japon, cet après-midi vers 15:30. Afin de me rendre à mon auberge, je devais prendre un train vers le centre ville. Durée du trajet; environ 1h.

Il y a toujours un petit stress lorsqu’on est dans une nouvelle ville à savoir ai-je pris le bon train? Vais-je dans la bonne direction? Vais-je manquer mon arrêt? Heureusement, les messages dans le train sont tous traduits en anglais…
Je descends donc à Aoto afin de changer le ligne de métro pour me rendre à Asakusa… Et là, les questions recommencent. Suis-je descendue au bon endroit? Je crois bien que oui…quelle sortie dois-je prendre? Aucune idée, je n’ai pas la carte de la ville!
Une fois le plan trouvé dans le métro, je me rends compte que j’ai une bonne marche à faire avant d’arriver à mon auberge..

Petits bonhommes qui bougent à la lumièr

Advienne que pourra, je m’aventure dans le quartier avec un chemin approximatif en tête! Ce qui est bien à deux voyageurs ou plus, c’est d’être plusieurs à mémoriser le chemin! Après quelques coins de rues, je décide de m’arrêter au BurgerKing (eh oui encore du fast food mais au moins je sais ce que je commande et il y aura peut être du wifi au resto pour que je me repère sur Google map!)

Pas de wifi, tant pis…je prends une gauche et tombe…sur un centre d’information touristique! Youppppii! Je demande une carte du quartier et le chemin pour me rendre à l’auberge. 🙂

Ça tombe bien, le chemin me fait passer à travers le parc dans lequel il y a le Senso-ji temple, le truc historique à voir dans ce bout ci de Tokyo.
Mais voilà que…il se mets à pleuvoir! Bien entendu, ma malédiction de température se poursuit!! Je porte mon manteau de pluie mais pas de bottes en conséquence. Vous devinez la suite? Je marche, tente de prendre quelques photos potables de soir pluvieux du temple, et puis je marche encore…tourne en rond, ne trouve pas la mausus du rue. Je tombe sur 2 françaises qui se baladaient sous la pluie qui me pointe une semi bonne direction…qui n’était pas tout à fait la bonne…

Rue dans le parc

L’heure avance, je suis trempée et toujours pas d’auberge en vue et pourtant je sais que je suis super proche!

Je fini par arriver vers 19h… Avec aucun goût de ressortir dehors pour me promener ou encore même aller voir autre chose. J’ai les pieds trempés, pantalons et sac aussi…évidemment pas d’autres vêtements puisque mes bagages sont restés à l’aéroport…. Bref! J’aimerais vous dire que je suis super excitée d’avoir fait un arrêt à Tokyo mais clairement, je n’en profiterai pas autant que je l’aurais voulu! Je devrai revenir pour en profiter pleinement…
On verra si j’ose m’aventurer tôt demain matin avant mon départ pour Chicago – Mtl

IMG_3486

Dimanche, 2 mars, 2014- MONTRÉAL

Désolée pour le silence radio des derniers jours,.. Le retour n’est pas facile, il fait froid ici et mon horaire de sommeil est un peu bouleversé! Mes amis m’ont appris à souvent faire des bilans après mes voyages…voici donc le mien.

J’en profite pour vous remercier de m’avoir lu pendant ces quelques semaines. Merci pour vos commentaires et votre présence avec moi au bout de la planète 🙂

Mes billets ont été lu 350 fois, ce que je trouve impressionnant considérant que ma mère n’y est certainement pas allée si souvent! Haha Donc j’imagine que d’autres personnes aussi m’ont lues! Les billets les plus populaires ont été mes « jour 1 » à Beijing et à Hong Kong.

Retour au froid!

Bref, merci d’avoir été là dans cette aventure, retour au boulot lundi, la tête remplie de souvenirs…

BILAN:
J’ai adoré mon voyage malgré la température un peu grise pendant la durée de mon séjour. C’était la basse saison après tout, je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse beau et chaud tous les jours,. Voici donc quelques petites observations, notes, et commentaires sur mon voyage..

Tokyo: Impossible de vous en dire beaucoup sur cette ville où j’ai seulement passé quelques heures…rapidement comme ça, j’ai trouvé un peu difficile de m’orienter dans la ville, mais je crois que de jour, avec plus de temps,on y arrive facilement. Le coin dans lequel je restait était très joli et le matin de mon départ j’ai assisté aux chants de moines au temple de Senso-Ji…simplement magique. Le Japon semble un pays magnifique à visiter,malgré le fait qu’il en coûte très cher pour le visiter. Les gens sont extrêmement polis, ne vous regardent pas dans le yeux, et baissent constamment la tête en vous saluant, ou en vous remerciant.

Le retour : comme tous voyages de plus d’une semaine, le retour est difficile. Il fait frette et je travaille lundi donc je dois préparer mes trucs pour la semaine…sauf que je dors en après-midi et n’arrive pas à dormir la nuit…ça va se replacer! 🙂 Hâte de voir mes collègues, ça fait bizarre de retomber seule après 3 semaines en compagnie de quelqu’un avec qui on s’entend si bien!

Merci encore d’avoir fait ce voyage avec moi…et je vous dis au prochain rendez-vous, en juin! 🙂