S’envoyer en l’air au Grand Canyon : Seriez-vous prêts à l’essayer?

S’envoyer en l’air au Grand Canyon : Seriez-vous prêts à l’essayer?

Si vous m’avez suivie sur les réseaux sociaux pendant ma semaine en Arizona, vous savez déjà que j’ai vécu de bonnes montées d’adrénaline pendant mon séjour. Quand j’ai appris que l’on pouvait sauter en parachute au Grand Canyon, j’ai immédiatement sauté (haha jeu de mots) sur l’occasion. Il faut savoir que je suis plutôt de nature « prudente » mais pour mon 30èmeanniversaire, j’avais eu la chance de tester ce sport extrême et je m’étais jurée de recommencer dès que l’occasion se représenterait.

Mon saut de parachute au Grand Canyon

Quoi de mieux que de tenter l’expérience à nouveau, mais cette fois-ci avec vue sur l’une des 7 merveilles naturelles du monde? Petit récit de mon saut au Grand Canyon…(Pssst tout en bas, la vidéo si vous voulez rire un peu!)

Sauter en parachute au Grand Canyon avec Paragon Skydive

Ce n’est pas sans papillons dans le ventre que je me suis rendue par un matin frisquet à l’aéroport du Grand Canyon chez Paragon Skydive. Il faut savoir qu’en février, il y a (parfois) de la neige dans cette région de l’Arizona! J’avais peur d’avoir froid lors de la descente…Comme si c’était la pire chose qui pouvait m’arriver! 😉

À l’arrivée

L’accueil chaleureux de l’équipe m’a tout de suite mise en confiance, parce que j’avoue que la décharge de 15 pages à signer avant l’activité n’a rien de rassurant! Je dois vous confier qu’au moment de réserver mon saut, je me suis dit : « Y’a rien là, je l’ai déjà fait, ça ne peut qu’être plus plaisant que la première fois maintenant que je sais à quoi m’attendre. »

L'habit préparatoire pour un saut en parachute au Grand Canyon Arizona avec Paragon Skydive

On m’a d’abord donné tout l’équipement nécessaire pour demeurer au chaud, puis expliqué la procédure pour le saut. Au fur et à mesure que le grand moment approchait, j’étais de plus en plus nerveuse. J’ai rencontré Ashley, ma partenaire de saut en tandem (pas question que je me lance seule dans le vide quand même!) qui m’a rassuré autant qu’elle le pouvait. Le moment tant attendu était venu. La bouche sèche, les mains tremblantes, je me suis hissée dans le petit…très petit avion avec ma partenaire de saut d’à peine la moitié de mon poids.

Ashley, guide pour le parachute en tandem chez Paragon Skydive Arizona

La vue sur le Grand Canyon

Ma nervosité s’est vite dissipée après le décollage. La vue du Grand Canyon depuis le hublot m’a complètement obnubilée pendant la montée de 13 minutes. L’avion décrivait des cercles au-dessus de l’aéroport et à l’horizon, aussi loin que je pouvais voir, s’étendait cette merveille. Wow! J’en avais presque oublié que je devrais bientôt me lancer par la porte pour retourner sur terre.

Saut en parachute au Grand Canyon en Arizona

La chute libre

Puis est arrivé LE moment: celui où la petite porte s’ouvre, le vent froid entre dans l’habitacle presque douillet quelques minutes auparavant. “Oh my god, oh my god, oh my god”…Je répétais sans cesse ces mots sans savoir quoi dire ou faire d’autre.

Ashley m’a demandé de prendre de grande respiration alors qu’elle nous approchait du bord de l’appareil. Attachée à elle comme un saucisson, je n’avais aucun contrôle sur mon corps, outre mes mains qui, elles, s’accrochaient désespérément au bord de la porte de l’avion. Ma partenaire a pris mes mains crispées et me les a placé dans la bonne position. 3…2….1…Je crois avoir fermé les yeux un bref instant. Puis je me suis rappelé que je ne voulais pas manquer ça alors que je les ai ouverts à nouveau. J’avais oublié à quel point c’est difficile de respirer pendant la chute libre, qui n’a duré que 30 secondes dans mon cas. Il y a comme «trop d’air ». Impossible d’ouvrir la bouche.

Sauter en parachute au Grand Canyon

Redescendre sur terre

Quand le parachute s’est ouvert, la pression est redescendu tranquillement. J’ai les oreilles complètement bouchées mais j’avais enfin le temps de regarder autour de moi, à respirer et à profiter de la descente un peu plus lente (quoi qu’encore plutôt rapide). Puis à l’atterrissage, c’est la fête! L’accueil de l’équipe au sol, les “high five”, les félicitations… Wow. J’avais les jambes molles, les mains tremblantes, mais le sourire aux lèvres. En tout et partout, l’expérience du décollage à l’atterrissage n’auront pas duré plus de 15 minutes. 15 petites minutes qui m’ont semblé durer des heures!

Pendant ce temps, bien relaxe au sol, quoi qu’un peu nerveuse pour moi, Jennifer (du blogue Moi, mes souliers) vivait l’expérience d’une autre manière. L’équipe de Paragon, en communication constante avec le pilote, la mettait au courant de chaque étape : de l’altitude de l’appareil, au moment où le parachute allait s’ouvrir… Une fois l’avion décollée, une minivan l’a menée au bout de la piste, là où je devais atterrir. Elle a pu vivre cette belle expérience avec moi sans avoir eu à quitter le sol 😉

Je vous ai donné le goût? Seriez-vous prêts à faire le grand saut?

MCGlobetrotteuse au Grand Canyon Arizona

INFOS PRATIQUES:

Où: À l’aéroport du Grand Canyon à Tusayan, chez Paragon Skydive

S’y rendre: Depuis Las Vegas , des autobus sont organisées pour faire l’aller-retour dans la journée. Depuis Phoenix, compter environ 5 heures de route.

Combien: À partir de 299$ US. Les options vidéos et photos valent le coût pour vous rappeler de ce moment important!

Détails sur www.paragon-skydive.com

Voici la vidéo de mon saut (vous pouvez rire un peu de mon visage apeuré):

Mon saut en parachute m’a été offert par Paragon Skydive et l’office de tourisme du Grand Canyon et de l’Arizona. J’apprécie grandement ce cadeau qui m’a permis de vivre et voir cet endroit populaire d’une toute autre façon!

Vous désirez aller en Arizona? Lisez mon article 7 choses à savoir avant de partir en Arizona et apprenez-en plus sur la Fresh Foodie Trail de Mesa près de Phoenix!

 

Partagez l’article sur Pinterest!

Sauter en parachute au Grand Canyon en Arizona

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Nycole Gaudreault dit :

    Très impressionnant ! le cœur devait faire quelques bonds inhabituels 🙂
    Bravo 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.