L’Art du Brunch à Montréal

L’Art du Brunch à Montréal

Montréal est la capitale du brunch! On y célèbre l’art du fameux « breakfast-lunch » les week-ends, surtout les dimanches. On sort entre amis, en famille, en couple, ou même seul, et on découvre les saveurs des meilleurs restaurants en ville. Chacun a son resto préféré, et il est pratiquement impossible de tous les essayer. Voici donc quelques-uns de mes endroits favoris pour un bon brunch montréalais.

Brunch Montréal Toast Avocat

Ambiance chic – Le Richmond (Griffintown)

On entre au Richmond avec nos beaux habits du dimanche. Ce restaurant situé au coeur de Griffintown offre une carte riche en saveurs pour les grandes occasions célébrées autour d’un mimosa.  Si le restaurant affiche complet,   rendez-vous  à son bistro-marché Italien à la porte d’à côté qui offre un tout autre menu pour votre brunch hebdomadaire.

Le Richmond Brunch

Comme chez des amis- L’Entre-Pots (Masson)

Petit resto de quartier sympa où il est préférable de réserver le week-end, l’Entre-Pots se démarque surtout par ses pains faits maison, son délicieux café et ses jus fraîchement pressés. Lumineux et ambiance conviviale, on y entre comme chez des amis pour savourer entre autre un toast à l’avocat gravlax de saumon, féta ou encore le Gros Bill, un grilled-cheese bien garni et goûteux.

Bistro aux choix infinis- Zagrum (Fleury Est)

Resto familial à la carte garnie de tous vos désirs les plus fous pour un déjeuner réussi! Décor sans prétention, mais prix et menu pour tous les goûts ,le bistro Zagrum saura satisfaire tous types d’estomacs!

Grosses portions et choix abondants- La Petite Marche (St-Denis)

Un classique déjeuner, La Petite Marche demeure l’endroit à Montréal où je trouve qu’on a LA plus grosse assiette pour un prix très raisonnable. C’est rapide, c’est bon, c’est varié, c’est grand (donc on attend rarement) et on mange plus qu’à notre faim, et à petit prix…que vouloir de plus?

Déjeuner abondant à la Petite Marche sur St-Denis Montréal

À la petite école- Au Vieux Vélo (Beaubien)

Petit resto de quartier très sympa, le Vieux Vélo à la devanture discrète, vous sert à manger sur les chaises de bois de la petite école. On y va surtout pour ses oeufs bénédictines très réputés et son ambiance décontractée. Une belle adresse pour un brunch simple et bien réussi.

Restaurant Vieux Vélo Brunch Montréal

Bruncher pour pas cher- Le Pot Masson (Masson)

On y va surtout lorsque notre budget est un peu plus serré, parce qu’au Pot Masson, les plats sont à 4.90$! Évidemment, si vous avez très faim, il est possible de prendre plus d’une assiette. La nourriture est bien, plutôt de base, mais on y va surtout pour partager un brunch classique entre amis pour moins de 10$ par personne, café inclus!

Burger et poutine-déjeuner- Les Empoteuses (Beaubien)

Café-bistrot sans prétention, on se rend chez les Empoteuses pour y acheter des conserves maison, mais surtout, pour déguster en formule brunch les week-ends le burger et poutine déjeuner! La présentation des plats est plutôt simplistes mais cela n’enlève rien au goût des plats qui vous feront sortir du resto en roulant! Petite note aussi pour le service très courtois, même un dimanche bondé!

Restaurant Les Empoteuses

L’art des saveurs- Le Butterblume (St-Laurent)

La carte du Butterblume est simple, les portions relativement petites (mais bien étoffées) et le mélange des textures et saveurs est à jeter par terre.  Les ingrédients sont frais, et de saison. Le menu change régulièrement, il faut donc y retourner souvent! Simple, délicieux et dans un décor des plus ensoleillés.

Restaurant Butterblume Brunch Montréal

Déjeuner au bord de l’eau- Le Crescendo (Boul. Lasalle)

Ambiance familiale, brunch classique, choix à n’en plus finir, on va au Crescendo pour le plaisir de manger sur le bord de l’eau. L’été, une belle terrasse permet d’observer les bateaux voguer sur le fleuve, entre l’Ile-des-Soeurs et Verdun.

Quels sont vos restaurants favoris pour le brunch?

Meilleurs restaurants pour brancher à Montréal

Bon appétit!

De passage à Montréal et vous cherchez quoi faire à part un bon brunch? Le Guide Escale à Montréal est parfait pour ça!

Guide Ulysse Escale à Montréal
Guide Ulysse Escale à Montréal https://bit.ly/2Hi8IYi

Montréal est aussi une ville parfaite à visiter à vélo! Procurez-vous le Guide Ulysse « Balades à vélo à Montréal » pour découvrir la métropole sous un nouvel angle!

Guide Ulysse Balade à vélo à Montréal
Guide Ulysse Balade à vélo à Montréal
https://bit.ly/2HifaOH

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez sûrement aussi Explorer à proximité, un week-end à Ottawa! 

 

*Cet article contient des liens affiliés sur lesquels je reçois un petit pourcentage en retour de vos achats! Cela n’affecte en rien le prix que vous payez! 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Nycole Gaudreault dit :

    MERCI Maude pour ces belles suggestions – c’est à essayer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *