Ma première fois…

Aujourd’hui, j’ai une collègue et amie qui quitte pour son premier voyage sac à dos…Elle est nerveuse, excitée…mais surtout nerveuse! . Et moi, je suis un peu nerveuse pour elle, mais surtout excitée de la voir vivre pour la première fois cette aventure. Seule, 2 semaines, au Costa Rica, à 22 ans. Si seulement j’avais 10 ans de moins à nouveau 🙂

Je repensais à mon premier voyage sac à dos, il y a de cela déjà 11 ans! Je ne me rappelle pas avoir été stressée à l’idée de partir… contrairement à mes parents qui ne s’en pouvaient plus de me donner des conseils de sécurité. Je me rappelle surtout cet appel de liberté, cette fierté, cette excitation de découvrir de nouveaux lieux, parler à de nouveaux gens.Quoi que j’avoue, partir pour l’Europe de l’ouest, c’est une destination plutôt « sécurisante ».

La nervosité est arrivée à mon deuxième grand voyage en sac à dos- 4 mois en Thaïlande, Australie et Nouvelle-Zélande…là, j’étais stressée! Partir si longtemps, si loin de chez moi, dans des pays qui  m’étaient totalement inconnus, ouf! Nul besoin de vous dire que mes parents n’étaient pas d’accord…mais après la première photo de kangourou, ils ont craqué et ont suivi mes aventures avec grand intérêt! 

Au final, tout se passe généralement bien quand on respecte certaines règles de base, qu’on se prépare bien avant de partir, qu’on fait confiance à la vie!

Depuis, je n’ai cessé de voyager. Je suis devenue accro aux découvertes, à la liberté, à la sensation de tout laisser derrière moi pour quelques jours, ou quelques semaines. C’est une drogue dont elle tombera peut-être accro elle aussi, qui sait?

Alors ma chère Chloé, je te souhaite de bien t’amuser, de vivre pleinement ce moment de liberté, de faire de belles découvertes et, évidemment, d’être prudente!!! 😉

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *