5 applications voyage indispensables!

 5 applications voyage indispensables!

C’est un fait, les téléphones intelligents et tablettes font parties de nos vies quotidiennes, et les applications se multiplient! Côté voyage, beaucoup d’applications existent, mais sont-elles toutes pratiques? Voici mes indispensables!


TripIt-142x300TripIt / TripItPro

Pour organiser toutes nos réservations sous une même application
tripit.com

Cette application est MON #1, sans aucun doute. Lors d’un voyage, on reçoit plusieurs confirmations par courriel, une pour notre vol, l’autre pour notre hébergement, une autre pour la voiture, le train…bref, on se retrouve avec une multitude de courriels importants dont nous aurons besoin pendant notre séjour. TripIt balai automatiquement votre boîte courriel et rassemble, sous une même application, toutes vos réservations, par ordre de date, incluant les numéros de confirmations, adresses, directions pour se rendre à votre hôtel, etc. Il est également possible d’ajouter manuellement l’information de nos réservations et activités. Plus besoin de tous ces courriels, simplement à ouvrir votre application pour avoir accès à tous les détails importants concernant votre voyage. De plus, l’application vous permet de partager votre itinéraire avec vos proches via courriel. De cette façon, maman est au courant et rassurée!  Disponible sur toutes les plateformes mobiles. On peut aussi accéder à son compte en ligne. Disponible en anglais

Application gratuite – Possibilité d’acheter TripIt Pro (49$ US/année) qui vous offre la possibilité d’avoir des alertes voyages, faire un suivi sur vos points fidélités et vous permets des changements de vols si nécessaire.


KAYAK-application-141x300

Kayak / KayakPro
Pour faire vos réservations
kayak.com

Kayak est une magnifique application à usage multiple. Elle vous permet d’effectuer recherches et réservations de vols, hôtels, voitures!   L’application effectue une recherche en consultant plusieurs sites populaires (Booking.com, Travelocity, Expedia, etc) et vous offre ainsi une liste de résultats adaptée à vos critères, et ce, sans avoir eu à naviguer pendant des heures. L’application vous permet aussi de créer des alertes de prix pour vos déplacements à venir.

Très facile à utiliser si on est habitué d’utiliser un moteur de recherche

Disponible sur : iPhone, iPad, Android, Windows Mobile 7 et Kindle. Disponible en français et en anglais. Application gratuite – Possibilité d’acheter pour 1.19$ KayakPro qui présente, entre autre comme avantage, la carte détaillée de plus de 100 aéroports

XE-app-141x300XE Currency
Parce que 5000 baht n’équivaut pas à 5000$
xe.com

Question de nous compliquer la vie, le taux des devises étrangères varient constamment… Cette application est la plus pratico-pratique que j’utilise en tout temps. Et la seule façon de savoir si je paie trop cher pour le merveilleux sac à main que je viens de dénicher en Thaïlande, c’est de sortir mon application XE Currency et de comparer le Baht aux dollars canadiens! Et si vous voulez suivre la fluctuation de différentes devises, c’est aussi possible. Et accessible hors connexion! Simple comme bonjour!

Disponible sur : iPhone, iPad, Android, Windows Mobile 7 et Kindle. Disponible en français et en anglais. (Plusieurs autres langues disponibles). Application gratuite – Disponible en version pro pour 2.29$, sans publicité

travelpod-app-142x300TravelPod
Pour raconter votre voyage et le partager
travelpod.com

A chaque voyage, je m’achète un joli journal afin d’y noter mes impressions/ anecdotes/rencontres…puis après quelques jours, je me rends compte que mon plus grand souhait, c’est de partager mon expérience avec les autres. TravelPod est une application qui vous permet d’écrire votre journal de voyage, hors ligne, pour ensuite publier vos billets une fois la connexion internet disponible. Vos histoires peuvent demeurer privées, ou vous pouvez décider de les rendre publique via Facebook, ou encore via un envoi courriel à vos abonnés (maman, papa, tante Fernande et les collègues du bureau). L’interface est simple d’utilisation, vous permet également d’ajouter des photos provenant de votre téléphone intelligent ou iPad.

Dès la création d’un nouveau billet, la géolocalisation permet d’indiquer immédiatement d’où vous écrivez dans le monde (plus ou moins précisément), et trace ainsi votre trajet sur une carte de la région.

Via le site web de TravelPod, il est possible de consulter les statistiques de votre blogue : nombre de visiteur, nombre de billet lu, billet le plus populaire, etc! L’application n’est pas aussi complète que le site web en soit mais est, selon, le meilleur outil pour écrire en voyage et partager son récit. Très facile à utiliser!
Disponible sur iPhone, iPad, iPodTouch. Disponible en anglais seulement. Application gratuite

BACKPACKR-application-141x300

Backpackr
L’application qui « connecte » les voyageurs
backpackr.org

J’ai découvert cette nouvelle application récemment et je l’adore déjà! Backpackr vous propose de  « connecter » avec des voyageurs à proximité, et avec ceux qui partage des destinations à venir ou passées communes. Vous partez pour la Grèce dans deux semaines et aimeriez découvrir la ville avec quelqu’un? Simplement indiquer vos dates de départ/arrivée dans le pays, vos champs d’intérêts (visite touristique, prendre un verre, voir un spectacle, etc) et l’application vous suggère des compagnons voyageurs. L’application permet aussi d’étamper votre passeport virtuel à chacun de vos passages dans un nouveau pays. Ainsi, vous pourrez voir qui est déjà allé où et leur demander quelques recommandations. Il existe également un « Common room » où tous les voyageurs échangent sur une tonne de sujets. On peut filtrer les discussions par proximité ou par mot clé.

Bref, je trouve que cette application est super pour faire des rencontres et trouver des compagnons de voyage, à destination ou avant même d’y arriver! Créer votre profil en quelques clics! Disponible sur iPhone, Android. Disponible en anglais seulement. Application gratuite

Article publié sur outtravelling.com le 9 mai 2015

http://outtravelling.com/2015/05/09/5-applications-voyage-indispensables/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *